L' Handicap
Le handicap : celui que l’on doit apprivoiser.
Le handicap, celui qui s’invite malencontreusement, un jour où tout allait pourtant bien,
Cette souffrance qui s’immisce dans un quotidien innocent.
Le handicap, cette blessure que l’on aimerait bannir et fuir.
C’est malgré tout, une nouvelle page qui s’écrit, celle d’un nouveau « moi ».
Dès lors, comment se regarder, comment s’apprivoiser seul face à soi-même ?
Beaucoup de personnes en situation de handicap doivent ainsi s’adapter et se façonner une autre identité. C’est le quotidien de parents, d’enfants ou d’adultes qui doivent ainsi tout revoir, tout réécrire.
C’est l’histoire d’un moi à conquérir, d’une estime à retrouver !
Il est temps de s’arrêter et de s’armer de bienveillance vis-à-vis de soi même.
L’estime de soi comme moteur.
Que l’on soit adulte ou parent d’un enfant en situation d’handicap, il semble parfois complexe de composer avec cette épreuve. Pourtant, certaines ressources peuvent insuffler un peu de sérénité et de soutien à ces personnes. L’estime de soi s’avère donc primordiale. Elle doit être préservée.
Elle correspond à l’évaluation qu’un individu fait de sa propre valeur en tant que personne: c’est à dire de son propre degré de satisfaction. Dès lors, comment s’aimer, se satisfaire lorsque le regard que l’on se porte devient flou, incertain ? Il paraît alors souvent difficile de porter ce poids, celui d’une identité nouvelle et d’un monde qu’il faut se réapproprier.
C'est là que l'intervention de la Socio esthéticienne apporte par sa prise en charge tout le bienfait de son "savoir être" et son "savoir faire".