Notre partenaire : les laboratoires Roig se mobilise pour nous. A diffuser sans modération !
COVID-19 : Les Laboratoires Roig mobilisés pour produire du gel hydroalcoolique
Face à la pénurie de solutions hydro-alcooliques, nous ré-orientons notre production pour
subvenir aux besoins urgents des pharmacies et des centres hospitaliers.
La pandémie de Covid-19 (Coronavirus) frappe l'Europe et le monde de plein fouet. Pour limiter sa propagation, seuls les gestes barrières sont efficaces. L'un d'entre eux consiste à se laver les mains fréquemment. Depuis plusieurs semaines, une demande accrue de solution hydroalcoolique se fait donc ressentir, et les établissements de santé peinent à se réapprovisionner.
Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, et dans le but de se prémunir du risque infectieux lié à la transmission du virus, il nous a semblé évident de nous engager, à notre échelle, dans la protection contre le Covid-19.
Notre équipe, habituellement composée d’une douzaine de personne, est restreinte par mesures de sécurité. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, la majorité d’entre nous est en télétravail ou en chômage partiel. Sur le site, cinq personnes se dédient exclusivement à la production de ces solutions hydroalcooliques. Pour cela, nous avons stoppé toutes nos productions habituelles de cosmétiques Bio.
Nous mettons tout en œuvre, depuis mardi 24 mars, pour en fabriquer en grande quantité, en suivant la formule fournie par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
À ce jour, plus de 4000 litres de solution ont déjà été produits par notre équipe soudée et mobilisée. La production est immédiatement livrée aux professionnels de santé de la région (pharmacies et hôpitaux).